Sur les ateliers « A-prendre Ensemble ! »

Sylvie

Pour nous 4 la découverte de l’École de tous les possibles a été très enrichissante, la 1 ère séance pour connaître les intelligences multiples de nos 2 enfants. Après nous avons participé aux ateliers parents enfants et nous avons rencontré de nouvelles techniques telles que les cartes mentales. nous recommandons cette « École » que Véronique anime par sa présence et ses qualités d’écoute et d’accompagnement. Un grand merci pour ces belles rencontres humaines et  ces outils.

Patrice et Anne-Sophie

En ce qui concerne ta conférence de ce soir, sur les devoirs, nous avons envie de dire : « Les moments de devoir devraient être des moments de plaisir et souvent c’est « galère ». Nos enfants nous demandent de l’aide et ils ne sont pas toujours prêts et motivés.
Nous leur transmettons une façon de faire qui ne leur correspond pas toujours. Nous sommes exigeants face à la réussite de nos enfants alors que nous ne sommes pas toujours disponibles et motivés pour les aider.

Nous avons décidé de participer aux ateliers devoirs de l’école de tous les possibles avec nos 2 enfants pour 2 raisons :
– nous avions besoin de comprendre comment fonctionnait l’apprentissage pour chacun de nos enfants
– que nos enfants repartent avec des outils qui puissent véritablement les aider à apprendre plus vite et avec joie.

Nous passons vraiment des moments agréables en famille lors de ces ateliers qui permettent de voir grandir nos enfants en confiance. En dehors, ils réutilisent les outils proposés et cela fonctionne bien. N’oublions pas que nous aussi en tant que parents nous grandissons à l’école de tous les possibles !!! « 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>