Nos émotions : des amies pour la vie !

Les émotions naissent, vivent et meurent pour des raisons particulières. Identifier ses émotions, les accueillir, les laisser exister en nous, c’est se donner une chance de les comprendre et surtout d’en comprendre le message afin de s’en libérer totalement. C’est faire un pas de plus dans la compréhension de son propre fonctionnement. C’est aussi apprendre à vivre autrement les évènements de la vie. Pour plus de douceur et de paix au quotidien. L’estime de soi adore ça !

Relier les messages de nos émotions et de notre corps, c’est alors comprendre le « problème » d’une façon qui facilite l’émergence de la solution. Elle prend forme d’elle-même… Nos émotions sont à la croisée du chemin entre notre corps, nos pensées (notre mental) et notre esprit (le berceau de notre âme). Et elles nous aident à donner sens à nos expériences de vie. Comprendre ses émotions c’est s’en faire des amies pour la vie ! Elles peuvent alors vous aider à chaque instant. Si vous leur en laissez la chance…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>