Coaching scolaire : pour qui ? pour quoi ?

Pour Qui ? Des enfants à partir du cycle 3 (CE2) jusqu’aux études universitaires. Les adultes qui souhaitent continuer ou reprendre des études et qui cherchent des outils et un accompagnement efficace sont aussi concernés. Les apprenants ayant des difficultés avec le système scolaire classique. Pour les enfants ayant quelques dys-, voir des « dys-sur-dys »,  ou …

Coaching scolaire : mode d’emploi

« Le coaching scolaire est un travail de réflexion et surtout de responsabilisation de l’élève. C’est un accompagnement adapté et efficace qui permettra au jeune de prendre conscience des éléments tant extérieurs qu’intérieurs qui interviennent dans le manque de motivation, d’organisation, de méthodologie, d’orientation, mais également en situation de stress ou de manque de confiance en …

Nos émotions : des amies pour la vie !

Les émotions naissent, vivent et meurent pour des raisons particulières. Identifier ses émotions, les accueillir, les laisser exister en nous, c’est se donner une chance de les comprendre et surtout d’en comprendre le message afin de s’en libérer totalement. C’est faire un pas de plus dans la compréhension de son propre fonctionnement. C’est aussi apprendre …

intuition

L’Intuition, un GPS à toute épreuve !

Elle fait et fera certainement de plus en plus parler d’elle. Et probablement grâce à nos cerveau sur-informés ! Comme quoi… ​Parce que tout s’accélère et que l’adaptation aux situations (sociales, professionnelles, personnelles…)  doit être de plus en plus rapide tout en restant pertinente,  l’intuition devient notre « outil » idéal. L’intuition, fille légitime de la conscience …

L’Estime de Soi

Il existe plusieurs définitions de l’estime de soi en fonction du message que l’on veut transmettre. J’ai choisi de vous en donner une synthèse « éclairée » afin que chacun puisse « faire son miel » et devenir un véritable « happy-culteur » Définition de Monsieur et Madame ToutLeMonde : « L’estime de soi c’est quand on est bien dans sa peau …

les IM pour vous

Les Intelligences Multiples

C’est dans les années 1980 qu’Howard Gardner élabore sa théorie sur les Intelligences Multiples. Presque quatre-vingts ans après la création des premiers tests d’intelligence, un psychologue de Harvard, Howard Gardner, conteste l’idée de réduire l’intelligence au simple quotient intellectuel. Alléguant que notre culture définit trop étroitement l’intelligence, il propose dans son livre Frames of Mind …